· 

Quand l'orage a rendez-vous avec la lune...

22h30, hier soir : Depuis le temps qu'on entend gronder, voilà enfin un orage qui s'annonce dans le ciel ridellois ! Si les pommes et raisins en formation tremblent à la vue de ces nuages potentiellement porteur de grêle, la terre, elle,  a soif... et le photographe est avide de photons zébrant sauvagement le ciel !

Depuis le point de vue au-dessus de Marnay, on domine le val et la centrale d'Avoine est bien visible. Mais l'activité électrique se concentre à l'arrière et est masquée par le rideau de pluie. Impossible de voir les éclairs. Les radars de précipitation montrent que c'est très concentré. Avec un peu de chance, le ciel est dégagé à l'arrière... direction l'autre côté du val de l'Indre, à Cheillé.

Cerise sur le gâteau : la lune est puissante et elle éclaire le rideau de pluie. Un arc en ciel nocturne est donc visible à l'arrière de la cellule qui crache encore quelques éclairs Les lueurs de la ville accentuent le côté irréel de la scène : un arc en ciel comme en plein jour !

L'activité électrique s'estompe : pas la peine de courir après, admirons plutôt la fin du spectacle de loin, au son des grillons et au clair de lune !

Écrire commentaire

Commentaires: 0